Aurores boréales, volcans et geysers

Séjour en Islande en hiver avec un volcanologue

du dimanche 20 au dimanche 27 février 2022 (8 jours / 7 nuits)
du dimanche 27 février au dimanche 6 mars 2022 (8 jours / 7 nuits)

Majestueuse en hiver, l’Islande est rarement fréquentée en cette saison. Nous disposerons de cet immense petit pays pour nous seuls, de ses extraordinaires paysages recouverts de glace, de ses volcans enneigés, de ses incroyables lumières rasantes aux allures de crépuscule sans fin et, peut- être, de ses aurores boréales qui éclaireront le ciel nocturne.

Ce voyage tout confort vous propose de visiter la côte sud de l’Islande, du site de Geysir jusqu’aux lagunes glaciaires de Fjallsárlón et Jökulsárlón, avec leurs extraordinaires icebergs bleus et noirs, en passant par le Parc national de Skaftafell, une grotte de glace naturelle creusée dans la calotte du Vatnajökull et les immenses champs de laves issues des deux plus grosses éruptions effusives des temps historiques sur notre planète.

Nous n’oublierons pas de profiter des bains chauds et des histoires de trolls, d’elfes et de cailloux. Dépaysements garantis dans cette Islande qui garde plus que jamais, en cette saison, une aura de mystère…

Ce séjour en Islande en hiver est destiné au grand public et ne nécessite aucune connaissance particulière, bienvenue à tous !

Voyagez en Islande l'hiver en images

Informations pratiques

Randonnées

Petites balades faciles en journée dans des endroits sauvages et immaculés en fonction des conditions météorologiques ; la nuit nous guetterons l'apparition des aurores boréales.

Hébergements et repas

En auberges de jeunesse, guesthouses et Bed&Breakfast situés dans de très beaux sites, parfois perdus au milieu de nulle part, en chambre double confortable et douillette ; douche et toilettes communes trois nuits sur sept. Petits-déjeuners et repas du soir aux hébergements ou au restaurant, à midi repas légers dans des cafétérias ou petits restaurants.

Guides

Thierry Basset, géologue-volcanologue, spécialiste de l’Islande, a déjà guidé plus de trente voyages dans ce pays ; un chauffeur islandais.

Vols

Départ de Zürich à 13h00, retour à Zürich à 12h00 (sous réserve de modification).

Déplacements sur place

En bus tout-terrain privatisé, à pied lors des randonnées.

Nombre de participants

Petit groupe de 10 à 14 personnes.​

Prix par personne

4'390.- CHF

Le prix comprend

L’organisation du voyage, les vols directs Zürich-Keflavík et retour en classe économique, les taxes d’aéroport et le supplément carburant (sous réserve d’augmentation en 2022), tous les déplacements en bus tout-terrain avec chauffeur selon programme, tous les hébergements, tous les repas pendant le circuit, les entrées aux sites selon programme, l’accompagnement et les explications sur le terrain par un géologue, un dossier (pdf) sur la géologie de l’Islande.

Le prix ne comprend pas

Les éventuelles entrées aux piscines, les boissons et achats personnels, les pourboires, les assurances annulation et rapatriement obligatoires, les frais éventuels d’obtention de visa.

Vous désirez en connaître plus sur ce voyage, notamment sur le programme jour par jour?

Commandez le programme détaillé du voyage en Islande en hiver

C’est gratuit et sans engagement.

Print Friendly, PDF & Email