Voyage en Islande: aux origines de la Terre

Découvrez l'Islande avec un géologue

du lundi 16 au vendredi 27 août 2021 (12 jours / 11 nuits)

Voyage confirmé: encore 2 places disponibles

Surgie des eaux de l’Atlantique Nord, l’Islande offre au visiteur une nature à l’état brut. Volcans, séismes et glaciers ont façonné des paysages inachevés ressemblant à ce qu’on pourrait imaginer du début de l’histoire de notre planète, il y a plus de 4 milliards d’années, lorsque les continents n’existaient pas encore. Voyager en Islande, c’est remonter les temps géologiques jusqu’aux origines de la Terre…

Cratères béants, geysers bouillonnants, fumerolles sulfureuses, murailles de lave prismée, cascade d’eau cristalline, glaciers immaculés et lagunes perlées d’icebergs bleus se succèdent et se renouvellent sans fin. Mais au milieu de ce chaos minéral, des prairies verdoyantes, des arcs-en-ciel flamboyants, des millions d’oiseaux lancés à l’assaut de cette terre hostile apportent des notes de gaieté à ces paysages d’une incroyable diversité.

Ce séjour en Islande vous permettra de découvrir en véhicule tout-terrain, à pied et en bateau, à un rythme régulier et adapté au terrain, la côte sud, les hautes terres et les îles Vestmann.

Ce voyage en Islande est destiné au grand public et ne nécessite aucune connaissance particulière, bienvenue à tous !

Voyagez sur la côte sud de l'Islande en images

Informations pratiques

Randonnées

Randonnées de deux à quatre heures en moyenne par jour et trois à quatre randonnées d’une journée ; dénivelé n’excédant généralement pas 500 mètres, une bonne condition physique est néanmoins requise.

Hébergements et repas

A Hveragerdi et Höfn trois nuits en chambre double dans des hébergements type auberge de jeunesse, à Holaskjol ou Tungusel (selon disponibilité) cinq nuits dans un dortoir en refuge ou sur des matelas au sol dans une salle de fête, à Heimaey deux nuits en chambre double en hôtel confortable, à Reykjavik, une nuit en chambre double en Bed&Breakfast. Petits-déjeuners copieux et repas du soir chauds préparés à l’hébergement, deux dîners au restaurant à Heimaey, pique-nique sur le terrain à midi.

Guides

Thierry Basset, géologue-volcanologue, spécialiste de l’Islande, a déjà guidé 32 voyages dans ce pays ; un chauffeur islandais.

Vols

Départ de Genève à 14h00, retour à Zürich à 13h05 (sous réserve de modification).

Déplacements sur place

En bus 4x4 tout-terrain privatisé, en ferry pour aller aux îles Vestmann et à pied lors des randonnées.

Nombre de participants

Petit groupe de 10 à 14 personnes.​

Prix par personne

5'350.- CHF

Le prix comprend

L’organisation du voyage, les vols Genève-Keflavík et retour à Zürich en classe économique, les taxes d’aéroport et le supplément carburant (sous réserve d’augmentation en 2021), tous les déplacements en bus tout-terrain avec chauffeur selon programme, le ferry aller-retour pour les îles Vestmann, tous les hébergements, tous les repas pendant le circuit sauf le dernier à Reykjavík (50.- à 75.- CHF), l’accompagnement et les explications sur le terrain par un géologue, un dossier (pdf) sur la géologie de l’Islande.

Le prix ne comprend pas

Un repas, les éventuelles entrées aux piscines, les douches dans les refuges (3.- à 5.- CHF par douche), la croisière (facultative) dans les îles Vestmann (entre 50.- et 100.- CHF), les boissons et achats personnels, les pourboires, les assurances annulation et rapatriement obligatoires, les frais éventuels d’obtention de visa.

Vous désirez en connaître plus sur ce voyage, notamment sur le programme jour par jour?

Commandez le programme détaillé du voyage en Islande

C’est gratuit et sans engagement.

Print Friendly, PDF & Email