Lanzarote, l'île aux 300 volcans

Explorations naturalistes d'une petite île volcanique

du samedi 16 au samedi 23 octobre 2021 (8 jours / 7 nuits)
du dimanche 24 au dimanche 31 octobre 2021 (8 jours / 7 nuits)

Voyagez en images

Lanzarote, avec ses 20 millions d’années, est une des plus anciennes îles de l’archipel volcanique des Canaries. Pourtant ses champs de lave à perte de vue et ses centaines de volcans témoignent d’une activité volcanique récente. Pendant six ans au 18e siècle, puis encore en 1824, les coulées de lave et les projections de cendres et de lapilli ont dévasté l’île. Bien que catastrophiques, ces éruptions ont donné naissance à un paysage volcanique grandiose et à un des vignobles les plus spectaculaires de la planète !

Ce voyage à Lanzarote, accompagné d’un géologue et d’une botaniste, vous invite à découvrir une histoire géologique tumultueuse, une extraordinaire flore endémique, un paysage viticole unique au monde et des vins à caractère volcanique.

Une journée sera également consacrée à César Manrique, artiste génial et influant dont les exigences esthétiques ont permis de préserver l’architecture traditionnelle, les paysages agricoles et les beautés naturelles de Lanzarote.

Ce voyage est destiné au grand public et ne nécessite aucune connaissance particulière, bienvenue à tous !

Informations pratiques

Randonnées

3 à 5 heures de marche effective chaque jour avec des dénivelés jusqu'à 600 mètres, une bonne forme physique est donc requise.

Hébergements et repas

A Haria, petit village paisible situé dans la vallée des mille palmiers au nord de l’île en dehors des gros sites touristiques ; dans quatre villas confortables de 140 m2, trois chambres et deux salles de bain chacune ; en chambre double ; avec piscine extérieure commune. Petits-déjeuners à l’hébergement ; à midi pique-nique sur le terrain avec produits du terroir ; repas du soir au restaurant ; un soir barbecue à l’hébergement.

Guides

Pour l'ensemble du séjour Thierry Basset, géologue et Valérie Deweirder Barbier, botaniste française établie à La Grande Canarie.

Vols

Genève-Madrid-Lanzarote et retour. Départ de Genève à 7h10 (le 24 octobre départ à 12h35), retour à Genève à 22h25 (sous réserve de modification).

Déplacements sur place

En minibus privé, à pied et en bateau pour aller à l’île de la Graciosa.

Nombre de participants

Petit groupe de 10 à 14 personnes.​

Prix par personne

2'520.- CHF

Le prix comprend

L’organisation du voyage, les vols Genève - Madrid - Arrecife aller-retour en classe économique, les taxes d’aéroport et le supplément carburant (sous réserve d’augmentation en 2021), tous les déplacements, les visites et les randonnées sur l'île selon programme, l’hébergement en villas confortables en chambre double, tous les repas à Lanzarote sauf celui à Teguise, dégustation de vins, l’accompagnement et les explications sur le terrain par un géologue et une botaniste pendant toute la durée du séjour.

Le prix ne comprend pas

Les repas de midi du premier et du dernier jour, les boissons et achats personnels, les pourboires, les assurances obligatoires annulation et rapatriement, les frais éventuels d’obtention de visa.

Vous désirez en connaître plus sur ce voyage, notamment sur le programme jour par jour?

Commandez le programme détaillé

C’est gratuit et sans engagement.

Print Friendly, PDF & Email