Les îles de la baie de Naples - Ischia -Procida - Capri

Explorations naturalistes et culturelle des îles de la baie de Naples

du samedi 20 au vendredi 26 mai 2023 (7 jours / 6 nuits)

La baie de Naples est l’une des plus belles de la Méditerranée. Dominée par le volcan le plus célèbre du monde, le Vésuve, elle s’ouvre largement sur la mer Tyrrhénienne. Délimitée par trois îles magnifiques et très différentes les unes des autres, ce voyage propose de partir à la découverte de leur nature, de leur histoire et de leur tradition culinaire.

Si Ischia semble maintenant une île apaisée, ses nombreuses sources thermales, sa roche emblématique, le tuf vert, et ses fumerolles dispersées un peu partout sont là pour rappeler ses origines volcaniques. Procida, volcanique également, s’apprécie surtout depuis la mer pour observer ses spectaculaires dépôts de tufs et ses anciens cratères rongés par l’érosion marine. Capri, la plus connue, dévoile au printemps ses fleurs et ses falaises de calcaires blancs qui plongent directement dans la mer turquoise.

Ce voyage se terminera à Naples, par une dernière soirée inoubliable dans un des quartiers les plus animés de la ville pour goûter à sa gastronomie exceptionnelle.

Ce voyage est destiné au grand public et ne nécessite aucune connaissance particulière, bienvenue à tous ! Commandez le programme détaillé.

Informations pratiques

Randonnées

Plusieurs randonnées sont prévues dont une ran- donnée d’une journée entière, une bonne condition physique est requise.

Hébergements et repas

Cinq nuits dans le pittoresque village de Forio à Ischia dans un hôtel chaleureux trois étoiles en chambre double ; la dernière nuit à Naples dans un hôtel confortable en chambre double.
Petits-déjeuners à l'hôtel, repas du soir au restaurant ou à l’hôtel, repas léger à midi.

Guides

Thierry Basset, géologue et volcanologue, ayant exploré plus d'une centaine de volcans à travers le monde ; guides locaux pour les visites culturelles à Ischia, Capri, Procida et Naples.

Vols

Possibilité de se rendre à Naples en train ou en avion.
En train : rendez-vous à la gare de Brig vers 7h40 le samedi matin 20 mai 2023 ; retour à Brig le vendredi en fin d’après-midi.
En avion rendez-vous directement au port de Naples le samedi 20 mai 2023 en fin de journée ; vous pourrez prendre directement vos billets sur internet dès que le voyage sera confirmé, ou vous adresser à une agence de voyages (Géo-Découverte à Genève est recommandée par GEOL)

Déplacements sur place

En minibus privé, à pied, en bateau et en aliscaf.

Nombre de participants

Petit groupe de 10 à 14 personnes.​

Prix par personne

2'420.- CHF

Le prix comprend

L’organisation du voyage, les trajets en train Brig-Milan-Naples et retour en première classe, tous les déplacements en Italie selon programme, l’hébergement en hôtels confortables en chambre double, tous les petits-déjeuners et repas du soir, trois repas de midi, toutes les excursions et les visites selon le programme, l'entrée aux bains thermaux d'Ischia, l’accompagnement et les explications sur le terrain par un volcanologue, les guides locaux.

Le prix ne comprend pas

Les deux pique-niques pendant les voyages aller-retour en train, les deux repas de midi du 5e et 6e jour, les boissons et achats personnels, les pourboires, les assurances obligatoires annulation et rapatriement, les frais éventuels d’obtention de visa.

Vous désirez en connaître plus sur ce voyage, notamment sur le programme jour par jour?

Commandez le programme détaillé du voyage à Ischia 2023

(le bulletin d’inscription est à la fin du programme détaillé)
C’est gratuit et sans engagement.

Print Friendly, PDF & Email