Le glacier d'Aletsch

Explorez le plus long glacier des Alpes avec un géologue

du vendredi 9 au dimanche 11 juillet 2021 (3 jours / 2 nuits)
du vendredi 23 au dimanche 25 juillet 2021 (3 jours / 2 nuits)

Le glacier d’Aletsch est le plus long glacier des Alpes. Il prend naissance sur les pentes du massif de la Jungfrau et s’écoule ensuite sur près de 23 kilomètres, remplissant partiellement une large vallée entaillée dans des roches cristallines. Le site est grandiose et d’une prodigieuse beauté.

Les flux et reflux de l’immense fleuve de glace ont modelé le paysage et laissé des traces bien visibles. Blocs erratiques, moraines, stries et cannelures gravées dans les roches, polis et abrasions glaciaires sur de grandes surfaces témoignent de la formidable puissance érosive du glacier. Au cours des randonnées, nos observations permettront de mieux comprendre la dynamique des glaciers et l’histoire de la formation de ce paysage exceptionnel.

Ces séjours au glacier d’Aletsch sont destinés au grand public et ne nécessite aucune connaissance particulière, bienvenue à tous !

Voyagez en images au glacier d'Aletsch

Informations pratiques

Randonnées

Jusqu’à 6 heures de marche et au plus 650 m de dénivelé en montée par jour; un minimum d’entraînement est donc requis.

Hébergements et repas

joli hôtel deux étoiles à Riederalp, en chambre double confortable avec salle de bain privée. petits-déjeuners et repas du soir à l’hôtel, pique-niques sur le terrain à midi.

Guides

Thierry Basset, géologue.

Rendez-vous

A Mörel, facilement accessible
en train.

Déplacements sur place

Surtout à pied, mais aussi en bus électrique, en télésiège et en télécabine.

Nombre de participants

Petit groupe de 8 à 12 personnes.​

Prix par personne

Dès 679.- CHF

Le prix comprend

L’organisation du séjour, tous les trajets en télécabines et en bus à partir de Mörel selon programme, l’hébergement en hôtel en pension complète (pique-nique à midi), l’accompagnement et les explications d’un géologue sur le terrain, un dossier (pdf) sur la géologie de la région.

Le prix ne comprend pas

Le déplacement jusqu’à Mörel et retour, éventuellement le parking à Mörel (environ 30.-), le premier pique-nique, les boissons, les achats personnels, les assurances obligatoires annulation, accident, rapatriement et secours en montagne.

Vous désirez en connaître plus sur ce voyage, notamment sur le programme jour par jour?

Commandez le programme détaillé du séjour au glacier d'Aletsch

C’est gratuit et sans engagement.

Print Friendly, PDF & Email