Binntal, la vallée des cristaux

Une vallée sauvage, un site minéralogique exceptionnel, avec un géologue

du samedi 11 au lundi 13 septembre 2021 (3 jours / 2 nuits)
du samedi 18 au lundi 20 septembre 2021 (3 jours / 2 nuits)
week-end du Jeûne fédéral

Le Binntal est depuis longtemps renommée pour ses magnifiques cristaux. Nulle part ailleurs dans les Alpes il y a autant d’espèces minérales que dans le Binntal : 150 minéraux différents ont été décrits dans le seul gisement de Lengenbach, mondialement connu. Mais les beaux et gros cristaux sont maintenant difficiles à trouver…

La vallée de Binn ne se résume pourtant pas à une liste de minéraux. La variété et les couleurs des roches ont permis l’édification de montagnes spectaculaires. La succession de cascades, de ruisseaux sauvages, de lacs d’eau cristalline et d’écrins de verdure forme des paysages grandioses et une nature encore préservée.

Ces trois jours au cœur du parc naturel régional du Binnatl vous proposent plusieurs randonnées pour découvrir l’histoire géologique de cette région hors du temps et épargnée des assauts du monde moderne.

Ces séjours au Binntal sont destinés au grand public et ne nécessite aucune connaissance particulière, bienvenue à tous !

Voyagez dans la vallée de Binn en images

Informations pratiques

Randonnées

Jusqu’à 6h30 de marche et au plus 650 m de dénivelé en montée par jour; un minimum d’entraînement est donc requis.

Hébergements et repas

En pension confortable à Binn, en chambre double, douche et toilettes dans les chambres. Petits-déjeuners et repas du soir à l’hôtel, pique-niques sur le terrain à midi.

Guides

Thierry Basset, géologue.

Rendez-vous

Au village de Binn, facilement accessible
en transports publics.

Déplacements sur place

Surtout à pied et aussi en bus alpin.

Nombre de participants

Petit groupe de 8 à 12 personnes.​

Prix par personne

Dès 698.- CHF

Le prix comprend

L’organisation du séjour, tous les trajets en bus à partir de Binn selon programme, hébergement dans une pension confortable en pension complète (pique-nique à midi), l’accompagnement et les explications d’un géologue sur le terrain.

Le prix ne comprend pas

Le déplacement jusqu’à Binn et retour, le pique-nique du premier jour, les boissons, les achats personnels, les assurances obligatoires annulation, accident, rapatriement et secours en montagne.

Vous désirez en connaître plus sur ce voyage, notamment sur le programme jour par jour?

Commandez le programme détaillé du séjour au Binntal

C’est gratuit et sans engagement.

Print Friendly, PDF & Email